LA VISION

COMMENT ?

Vivre  l’évangile de la façon la plus complète possible, avec la dimension de la guérison divine et du miraculeux.

Utiliser les moyens actuels à notre disposition tels que livres, médias, audio-visuel…

Nous sommes convaincus de l’importance de la diversité dans la façon de vivre la foi chrétienne. Les cultes ou célébrations ne sont qu’un aspect d’une des manières de vivre la foi.

POURQUOI ?

Stimuler, développer et faire découvrir une vie basée sur Jésus Christ au travers de la Bible d’une façon dynamique et pratique. Nous croyons que la vie d’un chrétien ne se s’arrête à la fin des célébrations, mais se vit aussi le reste de la semaine dans des activités diverses et variées.

Il est question aussi d’offrir un espace de relations que nous appelons « la communion fraternelle », de rassembler les générations.  Un lieu où la foi de chacun peut grandir de manière saine et équilibrée dans la dimension de l’être et  du faire. Nous croyons que Dieu peut agir au travers de miracles, de guérisons, un festival de vies transformées.

QUAND ?

L’Eglise Novation est un centre qui a pour objectif de développer des activités diverses centrées sur la foi chrétienne et au travers des 5 objectifs ci-après et dans lesquels

Chacun peut s’investir selon son temps, ses capacités, sa motivation.

Notre Objectif est de répondre de la manière la plus équilibrée possible à ces 5 objectifs qui font l’équilibre d’une une église :
ÉVANGÉLISATION / ADORATION  / RELATIONS  / SERVICE / FORMATION

Notre Crédo

Nous croyons que Dieu est le créateur de toutes choses.
Nous croyons que chaque être humain est une créature de Dieu.
Nous croyons que Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne meurt pas séparé de Dieu mais qu’il ait la vie éternelle.
Nous croyons que Jésus-Christ, le Fils de Dieu est le seul chemin de salut donné à l’humanité.
Nous croyons que chaque vie est précieuse et a le droit de vivre pleinement épanouie dans le dessein que Dieu lui a préparé.
Nous croyons que Dieu guérit, restaure et sauve encore aujourd’hui.
Nous croyons qu’une personne restaurée et épanouie, construit des couples et des familles heureuses pour une société stable et équilibrée.
Nous croyons que l’amour du prochain doit être au cœur de la vie de chacun.

DEVENIR MEMBRE DE L’EGLISE NOVATION

Devenir membre à l’Eglise Novation ne fait pas de la personne quelqu’un de plus spirituel ou meilleur que celui qui ne l’est pas. Cela signifie tendre une main d’association. C’est une démonstration d’engagement, d’appréciation envers notre église, une façon de dire son accord avec la doctrine, la philosophie et  la vision. Cela ouvre un terrain d’engagement réciproque.

Devenir membre donne la possibilité de servir dans l’église suivant ses dons et appels (avec formation continue). Un membre est censé être assidu aux réunions et activités de l’église. Il est sensé garder un caractère et une attitude qui protège l’unité et l’éthique de l’Eglise Novation. Il supporte financièrement l’église par ses dîmes et ses offrandes, ceci étant le seul support financier bibliquement parlant.

L’église est dirigée par un « Conseil Spirituel » pour toutes les décisions spirituelles et par deux « conseils d’administration » en ce qui concerne la gestion matérielle et financière. Les membres sont consultés et participants aux assemblées générales par convocations officielles. Seuls les membres ont droit de vote (les droits appellent des devoirs).